DR2 Indoor : réussite sur et en-dehors du terrain

30/11/2018

24 et 25 Novembre 2018. C'était un week-end attendu... et à plus d'un titre. Pour la première fois, Amiens accueillait une phase de championnat ! Et il ne fallait pas se rater pour bien montrer que l'Ultimate vit bien en Picardie !

Cinq équipes franciliennes ont donc fait le déplacement jusqu'au gymnase Auguste Janvier pour jouer les matches de la poule B de DR2. Les Pick Hard Disc s'affairaient en coulisse pour préparer au mieux leur venue et faire en sorte que le wek-end se déroule le mieux possible.

A l'instar de leurs camarades de DR3, l'équipe a pu revêtir sa nouvelle tenue  et ainsi faire honneur à ces couleurs qui resteront pour un moment dans l'histoire du club.

De gauche à droite, à genoux : DUPONT Rémi, VANÇON Maxime, DELAUNAY Emma, ARBEAUMONT Cyane.

De gauche à droite, debout : CAZIER Fabrice, TARRAL Nicolas, GOSSELIN Antoine, DAUBOIN Dorian, JULIEN Maxime.

24 NOVEMBRE

Match 1 : Disc'Lexiq 2

Après avoir pris en charge l'organisation du gymnase et l'accueil des équipes, les Pick Hard Disc lançaient enfin leur week-end de compétition. Contre une équipe qui les avait battus la saison passé dans un match intense et disputé. Le début du match pourtant fut à sens unique. Dépassé en défense, cumulant les fautes de main et les mauvaises passes, les Picards encaissaient un 6-0. Sur les encouragements constants de leur capitaine, et suite à un judicieux temps mort demandé par Rémi DUPONT (c'est le président, rendons à César ce qui appartient à César ! :P ), le cours du match va changer. Les Pick Hard Disc se reprennent et grignotent le score petit-à-petit. Les adversaires commencent à commettre des fautes et l'écart se réduit. 8-7 pour les Disc'Lexiq 2 à la fin du temps, cap à 10. Comme en début de match, les Picards encaissent un point, mais répondent par deux. Dans une partie mal engagée, atteindre l'"universe point" n'est pas si mal. Mais sur leur attaque, les Disc'Lexiq 2 déroulent et mettent un point final à ce match d'une grande intensité.

Défaite 9-10

Le tournant du match. Temps-mort intelligemment demandé, un outil trop peu utilisé et pourtant si important.


Match 2 : Zérogêne 2

Après avoir digéré le fait d'être passé très près d'un hold-up, les Pick Hard Disc doivent reprendre confiance dans ce second match. D'autant plus que leurs adversaires ont fait forte impression pour leur premier match. Le début de match est serré et équilibré. Les Picards tentent de densifier leur défense, puis parviennent à accélérer le rythme. Un écart se fait et ils réussiront à rester devant au score. Cette première victoire fait du bien à la tête, d'autant plus que les adversaires ont été d'un fair-play exemplaire.

Victoire 12-7


25 NOVEMBRE

Match 3 : Synoptic 2

Tout premier match du second jour de compétition, il faut se remettre dans le bain sans traîner. Les erreurs de la veille sont encore présents dans les esprits et il faut corriger le tir en défense. Face à une équipe qui comprend plusieurs nouveaux joueurs, les Pick Hard Disc présentent une défense plus efficace que la veille. Les attaques sont incisives et la victoire est au bout. Hormis cela, ce match fut l'occasion d'un moment de partage sur les règles de l'Ultimate entre joueurs expérimentés et novices.

Victoire 11-4


Match 4 : Ah Ouh PUC 4

L'équipe était invaincue lors de la première journée mais se retrouve diminuée par la blessure d'un de leur joueur. Les Pick Hard Disc joue pour autant avec la même intensité et serre encore plus la défense. L'efficacité offensive est toujours au rendez-vous et, malgré le score, les adversaires n'ont pas démérité.

Victoire 13-1


Match 5 : CS Révolution'Air 3

Les adversaires déclarent forfait avant le début du match. Le score sera donc officiellement de 13-0 mais le match se joue tout de même, avec autant d'application et de sérieux que si rien n'était joué d'avance. Une belle intensité est mise et les Pick Hard Disc parviennent à maîtriser le match. Concentrés à la fois en défense et en attaque, les Picards remportent ce match contre une équipe très fair-play et terminent donc le week-end en beauté.

Victoire 12-3 (sur le terrain), 13-0 sur le papier


BILAN

Si le week-end menaçait de mal commencer avec la vague que les Pick Hard Disc ont prise lors de leur premier match, ils ont su faire preuve de caractère pour revenir au score. Mais cette défaite fut positive pour le reste, notamment sur le travail défensif qui n'a fait que s'améliorer au fil des matches. Avec quatre victoires et une défaite donc, les Picards se placent deuxième de la poule B et pourront jouer la montée en DR1 lors du week-end des 9 et 10 Février 2019. Meilleure attaque ex-aequo avec les Disc'Lexiq 2 mais surtout meilleure défense - comme quoi, la rigueur imposée a payé -, ils ont fait forte impression sur leurs terres.

Car, outre ces résultats sportifs, le club s'est montré à la hauteur de l'accueil de cette phase de championnat. Ce week-end s'est avéré riche d'enseignements et le club pourrait, à l'avenir,  renouveler l'expérience.

Enfin, et en bonus, le club a eu le plaisir de recevoir deux organismes de presse - Wéo, la chaîne des Hauts-de-France, et la Gazette Sports d'Amiens - qui ont chacun réalisé un reportage sur ce week-end de compétition, mais également sur l'Ultimate qui continue à être mis en avant dans la région !

Reportage Wéo : ici.

Reportages GazetteSports : ici et sur leur page Facebook.

Pick Hard Disc / Ultimate Amiens / Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer