L'ULTIMATE

Un sport complet : 

physique, tactique, technique

Si vous êtes arrivés ici et que vous ne connaissiez pas l'Ultimate, vous aurez rapidement compris qu'il ne s'agit pas d'Ultimate Fighting ! Si tel n'était pas le cas... Bienvenue dans cette découverte de l'Ultimate (Frisbee) !

Mettons tout de suite fin à beaucoup de clichés qui collent à la peau de notre sport. Non, ce n'est pas pour dégourdir les pattes de son chien. Non, ce n'est pas juste se faire des passes. Et non, ce n'est pas qu'un sport de plage. Certes, on peut jouer à la plage, mais pas comme beaucoup peuvent se le représenter. Bon, commençons.

L'Ultimate est un sport collectif. Mixte, sans contact et auto-arbitré. L'esprit du jeu et le fair-play sont des caractéristiques primordiales dans ce sport.

Le principe du jeu n'est pas difficile. Deux équipes s'affrontent sur un terrain comportant, comme au Rugby, deux en-buts - ou zones - de part et d'autre du terrain. Le but est d'amener l'un de ses partenaires à attraper le disque dans la zone adverse suite à un enchaînement de passes. 

Aucun contact volontaire n'est autorisé. 

Le porteur du disque n'a pas le droit de se déplacer, il peut seulement effectuer un pied de pivot. De même, il dispose d'un temps limité pour faire une passe - huit ou dix secondes en fonction de la taille du terrain. Un défenseur compte à voix haute et fait tout pour l'empêcher de faire sa passe en se mettant à 30 cm de lui - soit le diamètre d'un disque. Les autres attaquants doivent proposer des solutions pour aider le lanceur et faire progresser le disque jusqu'à la zone de marque.

Pick Hard Disc / Ultimate Amiens / Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer