L'équipe 2 brille en DR3

30/11/2018

Parmi les nouveautés de cette saison 2018-2019, une équipe 2 du club ! Le club dispose de suffisamment de licenciés pour créer une seconde équipe... et ne s'est pas privé de le faire ! Ainsi, le club était également représenté en DR3 Indoor, à Saint-Pierre-lès-Nemours, le week-end du 24 et 25 Novembre 2018.

Partie tôt le matin du 24 pour arriver à l'heure et éviter un certain mouvement de protestation d'ampleur, l'équipe 2 a eu l'honneur de porter en tout premier les nouveaux maillots du club ! Et ils ont porté haut ces nouvelles couleurs !

De gauche à droite, à genoux : STOTER Gilles, CASTRO Kevin, CANTREL Théo.
De gauche à droite, debout : MAREK Pauline, BREQUE Julian, ABRASSART Maxime, STOTER Denis.

24 NOVEMBRE

Match 1 : Ah Ouh PUC 6

Ce premier match était, pour certains, la découverte de la compétition en Ultimate. Et face à une équipe jeune, les Picards montrent beaucoup d'envie et d'intentions. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration et mettent de l'intensité. Grâce à de nombreuses interceptions, l'équipe parvient à prendre le large au score et ne seront pas repris par leurs adversaires. 

Victoire 13-3


Match 2 : UPA 2

Bien rentrés dans leur compétition, les Pick Hard Disc 2 veulent poursuivre sur leur lancée. L'heure n'est plus à la découverte et, forts de grands gabarits et de joueurs rapides, ils parviennent à prendre la mesure de l'équipe adverse. Devant au score du début à la fin du match, l'équipe s'impose dans une rencontre au fair-play exemplaire.

Victoire 13-2


Match 3 : Friselis 4

Pour finir la journée, les Pick Hard Disc 2 rencontrent une forte résistance. Les égalités s'enchaînent et il leur faudra s'appuyer sur les points forts qui leur ont réussis jusque-là pour parvenir à se détacher au score. Des interceptions et des passes en hauteur feront pencher la balance en leur faveur.

Victoire 13-6


25 NOVEMBRE 

Match 4 : Disc'Lexique Mini

Il s'agit d'un concurrent sérieux et les Pick Hard Disc 2 en ont conscience. Le match est serré et les deux équipes sont au coude à coude. Jusqu'à la fin du temps réglementaire, ils se rendent coup pour coup. 7-7 à la cloche, un point est marqué, le cap est donc à 10. Le cap sera à l'image du match : intense et équilibré. Une nouvelle égalité à 9-9 amène les deux équipes à l'universe point. Les Picards trouveront toutefois les ressources nécessaires pour mettre l'accélération qu'il fallait au moment voulu et ainsi arracher le gain du match.

Victoire 10-9


Match 5 : PhoenomeniX

Comme toujours lorsque nos deux clubs se rencontrent, le match se joue dans une excellente ambiance (preuve en photo ci-dessous :P) et ce, même si l'intensité est réelle. Une défense en zone a été mise en place pour museler les Pick Hard Disc 2 et tout a été pensé pour les mettre à mal. La tactique fonctionne et les Picards sont menés 6-4 à la fin du temps réglementaire. Cap à 8. Les choses commencent mal quand les adversaires marquent, mais l'équipe a de la ressource et amorce une "remontada" inarrêtable. En moins de cinq minutes, ils inscrivent les quatre points nécessaires pour remporter une victoire qui paraissait bien loin.

Victoire 8-7

Match 6 : SunSet

Dernier match du jour et de ce week-end de compétition déjà fort riche en émotions. Les matches précédents, et surtout le dernier, ont laissé des traces, et dès l'échauffement, les organismes souffrent. Pour autant, le match reste très équilibré et, surtout, très serré. Aucune équipe ne parvient à prendre le pas sur l'autre et l'écart ne dépasse jamais d'un point. Mais les forces laissées dans le match contre les Phoenomenix se payent en fin de rencontre et les Picards craquent physiquement. Leurs adversaires vont saisir l'occasion et enlever la victoire.

Défaite 6-7


BILAN

Certains des joueurs de l'équipe 2 n'avaient jamais connu la compétition en Ultimate, d'autres jamais en Indoor. Leur participation à ce week-end leur a assurément permis d'engranger de l'expérience pour la suite et ils auront surtout découvert l'esprit de ce sport.

Sportivement parlant, l'équipe a connu deux journées totalement différentes. Aux larges victoires du premier jour s'opposent les minuscules écarts au score du second. Les Pick Hard Disc 2 ont toutefois fait montre d'une belle force de caractère pour ne jamais lâcher et tout donner jusqu'à la fin.

Leurs performances font qu'ils finissent meilleure attaque du week-end, et grâce à cela, ils se hissent à la première place du classement grâce à une meilleure différence au goal-average. La seconde partie du championnat prévue pour le week-end du 9 et 10 Février 2019 sera l'occasion de confirmer ces premiers résultats plus qu'encourageants !

Pick Hard Disc / Ultimate Amiens / Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer