Pari réussi en DR3

11/02/2019

Après une phase aller quasi parfaite, l'équipe 2 du club avait rendez-vous, les 9 et 10 Février, dans Paris XVII, chez les Ah Ouh Puc, pour se donner le droit de voir, à son tour, la DR2 la saison prochaine. Des remaniements dans l'effectif apportait quelques incertitudes mais la confiance régnait pourtant quant aux chances de se hisser sur le podium.

De gauche à droite, au fond : STOTER Gilles, STOTER Denis, BREQUE Julian, ABRASSART Maxime.

De gauche à droite, au premier plan : MAREK Pauline, ARBEAUMONT Cyane, CASTRO Kevin, DEFOSSE Romain.

9 FÉVRIER

Match 1 : Ah Ouh Puc 6

Pour leur premier match du week-end, les Pick Hard Disc 2 rencontrent les hôtes de la compétition. Le match est serré de bout en bout et les Picards ne parviennent pas à mettre en place leur jeu. Des approximations dans les placements et des longues passes mal ajustées ne leur permettent pas de prendre le jeu à leur compte et les adversaires en profitent dans le cap pour arracher la victoire.

Défaite 7-5


Match 2 : UPA 2

Ce match était l'occasion de régler la mire. Mais le début de la rencontre est compliqué et les adversaires prennent le score. Les Pick Hard Disc 2 redressent pourtant la tête et recollent à 5 partout. La défense est plus efficace et les offensives plus tranchantes. La fin de match est à sens unique et les Picards emportent leur première victoire du week-end.

Victoire 10-6


Match 3 : Friselis 4

En clôture de cette première journée, les Pick Hard Disc 2 jouent les Friselis 4, diminués et avec un seul remplaçant. Le début de match est pourtant équilibré, mais la fatigue et l'effectif réduit des adversaires permettent aux Picards de prendre la mesure du match et de s'imposer sur un score somme toute plutôt serré.

Victoire 9-5


10 FÉVRIER

Match 4 : Disc'Lexique Mini

Ce premier match de la deuxième journée compétition commence parfaitement avec un écart au score rapidement établi. Mais à 4-1, les adversaires trouvent les ressources pour remonter progressivement et conserver une égalité, jusque dans le cap. Il faut donc en passer par l'«universe point». Les Pick Hard Disc 2 puisent dans leurs réserves et s'appuient sur leur point fort - la taille - pour marquer et remporter ce match particulièrement disputé.

Victoire 8-7


Match 5 : PhoenoméniX

Comme toujours contre cette équipe, il règne une très bonne ambiance sur le terrain. Les Pick Hard Disc 2 mettent beaucoup d'intensité et profitent des difficultés des adversaires pour prendre le score et creuser l'écart. Malgré quelques contacts, les Picards ont sur rester concentrés tout au long du match pour enregistrer une nouvelle victoire, plus large cette fois.

Victoire 12-3


Match 6 : SunSet

Pour terminer le week-end, les Pick Hard Disc 2 ont rendez-vous avec une SunSet pour une finale de poule. En effet, la première place se jouait entre ces deux équipes. Les Picards subissent pourtant le rythme de leurs adversaires et résistent jusqu'à 5-4. Mais à l'image de la phase aller, la fatigue et le manque de lucidité se font ressentir et les SunSet en profitent pour punir chaque erreur. Toujours concentrés, ils ne laisseront pas les Picards revenir, malgré un sursaut dans le cap.

Défaite 11-7


BILAN

Malgré deux défaites et des rencontres généralement disputées, les Pick Hard Disc 2 ont accompli l'essentiel : assurer une place sur le podium, synonyme de montée en division supérieure. Mais les Picards ont su montrer du caractère et s'appuyer sur leurs points forts pour marquer les points qu'il fallait. Ils terminent donc à la deuxième place de la poule unique de DR3 et peuvent être très satisfaits de leur parcours.

Pick Hard Disc / Ultimate Amiens / Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer