L'Ultimate vit sa première joute à Amiens

26/04/2019

C'est l'heure du bilan. Près de deux semaines après. Parce qu'il aura fallu un peu de temps pour redescendre du petit nuage où nous étions après ce week-end de malade mental. Et parce qu'il aura fallu trouver les mots pour en parler.

Alors oui, ce premier tournoi que nous avons organisé sur Amiens a été une franche réussite. Et nous espérons que tous participants ont été satisfaits de ces deux jours. Nous, en tout cas, sommes satisfaits et particulièrement fiers d'avoir mené à bien cette quête.

Team Arthur : "Sortez-vous les doigts du cul !"

Team Merlin : "Qu'est-ce qui est petit et marron? Un marron !"

"Je lève mon verre à notre souverain !"

Ce Livre I du Tournoi des Chevaliers du Disque Rond s'est achevé dans la bonne humeur et la victoire de l'équipe Arthur. Pouvait-il en être autrement? Surtout quand on sait qu'elle jouait l'équipe Merlin en finale et que, dans la légende, c'est l'enchanteur qui guide le jeune héros sur le chemin de la gloire?

De ce tournoi, nous ne pouvons faire de résumé sportif détaillé. Ce serait long et pas suffisamment représentatif puisque tous auront vécu une expérience différente. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que les équipes étaient globalement très équilibrées et toutes plutôt homogènes. Le nombre de match qui se sont terminés à l'universe tend à attester de cette réalité.

Team Perceval : "Ce qui compte, c'est les valeurs... C'est pas faux !"

Team Bohort : "Mécréaaaant !"

"C'est le Graal, bon sang. La lumière divine."

Mais ce tournoi ne se résume pas à la simple victoire d'une équipe. Il en a fallu du travail pour arriver à ce résultat. Un projet de tournoi avait déjà pointé le bout de son nez à l'été 2018. Il a petit à petit pris forme et consistance au cours de réunions et autres soirées. C'est notre affection pour la série Kaamelott qui a déterminé ce thème, en Novembre 2018. Et nous avons eu le plaisir de constater que nous étions loin d'être les seuls à aimer l'oeuvre d'Alexandre Astier. Alexandre Astier que nous avons tenté de contacter pour qu'il vienne remettre les récompenses, mais le début du tournage de la trilogie cinématographique a sans doute empêcher ce rêve de devenir réalité.

Cette victoire est celle du club, qui réussit à se faire une place dans la sphère de l'Ultimate français, au sein de sa région, mais aussi dans l'esprit des joueuses et joueurs. Cette victoire, c'est aussi celle de toutes ces personnes qui ont participé et qui ont contribué à faire de ce tournoi ce qu'il est. Et ce qu'il restera, espérons-le.

Team Lancelot : "Grosse pucelle !"

Team Père Blaise : "A l'aise, Blaise !"

"Vous êtes... un grand chevalier."

Pour ce tournoi, nous avons pu compter sur de nombreuses petites mains. Tant dans les préparatifs de longue date que dans l'organisation et la gestion sur ce week-end. Citer tout le monde serait trop long et on risquerait d'en oublier. Alors, nous remercions tous ceux qui ont pu contribuer à cette réussite, ils se reconnaîtront.

Nous adressons tout de même les remerciements suivants : à la Ville d'Amiens pour avoir mis ses installations et ses services à notre disposition, et plus particulièrement Guillaume DUFLOT, vice-président d'Amiens Métropole en charge des Sports, de nous avoir fait l'honneur de sa présence le premier jour de tournoi ; à Stéphane LELONG et l'équipe de TSport qui nous ont fourni les belles tenues de match ; au Collectif Sans Pression qui a brassé des bières uniques pour ce tournoi et pour les vainqueurs du fair-play ; à la Cabane à Poutines pour avoir assuré la restauration du Dimanche ; et à la brasserie Picanordie pour le repas médiéval du Samedi soir.

Team Maître d'Armes : "En garde, vieille pute dégarnie, en garde !"

Team Karadoc : "Le bash, c'est la vie, le catch, c'est la vie, et le gras, c'est la vie !"

Tout n'a pas été parfait pour ce tournoi mais nous avons tout fait pour que tout se passe au mieux. Quelques petits couacs ont rythmé, sans incidence, le déroulement des journées. Quelques animations manquaient entre les matches ou lors de l'after. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et les retours que nous avons pu avoir feront grandir ce tournoi. On fera encore mieux la prochaine fois, c'est promis ;)

P.S. : Et nous remercions aussi Mélissande pour sa disponibilité, sa présence et son travail, parce que, sans elle, on n'aurait pas ces belles photos ;)

Pick Hard Disc / Ultimate Amiens / Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer